vendre-son-camping

Comment vendre son camping  ? 

Publié le Publié dans acquisition, Vente

Conseils pour la vente de campings

Transactionis, cabinet de cessions et acquisitions d’entreprises vous délivre quelques conseils importants pour  la mise en vente de votre camping. 

 

Comment vendre son camping  ?

1#Faire évaluer son camping par un professionnel afin d’en connaitre sa valeur réelle.

Quelles que soient les motivations qui vous poussent à vendre votre établissement HPA, l’attachement émotionnel éprouvé vis-à-vis de ce dernier peut venir altérer votre jugement, et vous ne pourriez ne pas être objectif quant à sa valeur réelle. Faire appel à un professionnel pour vendre son camping, permet de bénéficier d’une parfaite connaissance du marché de l’hôtellerie de plein air et d’évaluer précisément votre camping, selon une liste de critères spécifiques.

vendre son camping
vendre son camping

2#Valoriser son camping pour mieux le vendre

Dès lors que votre décision de vendre votre camping est prise, il est nécessaire d’établir un plan d’action afin de valoriser au mieux votre établissement.

Vous pouvez commencer par vous concentrer sur des améliorations peu coûteuses et peu chronophages qui pourraient rendre votre terrain de camping plus attrayant pour les acheteurs potentiels.

  • Ranger votre bureau et l’accueil,
  • Remplacer la signalisation usée ou datée,
  • Réparer ou remplacer tout équipement cassé,
  • Prendre soin des extérieurs : tondre, tailler les haies…
  • Si votre site comprend une aire de jeux ou de pique-nique, assurez-vous qu’il est en parfait état.

Ce n’est pas grand-chose, mais vous pourrez ainsi gagner quelques points auprès des futurs acheteurs potentiels.

3#Tenir ses dossiers à jour

L’étape suivante de la planification comprend la mise à jour de vos dossiers financiers, des contrats avec les clients et d’autres documents. Ils seront ainsi facilement accessibles et peuvent être partagés avec des acheteurs potentiels le moment venu. Par ailleurs, les acheteurs potentiels voudront également consulter les journaux des réservations précédentes de même que les réservations futures, le cas échéant. Cela leur permet de se projeter et de les conforter dans leur choix.

4# Choisir le bon conseil pour vendre son camping

Même si vous savez tout ce qu’il faut savoir sur l’exploitation d’un camping, un cabinet spécialisé dans les cession de campings est mieux qualifié pour commercialiser et vendre votre entreprise. En tant que professionnels, nous possédons une solide connaissance de l’industrie HPA.  Par ailleurs, nous disposons de précieux atouts, notamment celui d’un puissant réseau et de nombreuses connexions sur ce secteur particulier. Nous pourrons alors commercialiser votre camping avec discrétion afin que le plan de votre vente ne soit rendu publique qu’à partir du moment où il doit l’être et selon un calendrier définit en amont.

Vous avez mis votre cœur et votre âme dans votre terrain de camping, il est donc important de faire preuve du même niveau de soin lors de la vente. Découvrez comment mettre votre camping en vente avec le cabinet Transactionis