Cession de commerce de gros – Entreprise d’agroalimentaire
Vous partez à la retraite? Vous souhaitez vendre votre activité liée au commerce de gros ou à l’agroalimentaire ? Notre cabinet se charge de toute la procédure de transmission de votre entreprise. Ayant une parfaite connaissance de l’environnement économique de la région Occitanie, nous définissons avec vous les actions à mener pour préparer l’entreprise à la vente .
Comme son nom l’indique, le secteur des biens de consommation alimentaires inclut tous les biens comestibles, qu’il s’agisse de produits finis ou amenés à être transformés par l’homme : négoce des fruits et légumes, des produits laitiers, des bestiaux, des boissons, des céréales ou encore des produits surgelés. Le bassin méditerranéen offre ainsi de nombreuses opportunités à saisir, notamment sur Perpignan et son centre névralgique : Le Marché international de Saint Charles.
Cession de commerce de gros
Après avoir pris connaissance de votre projet et de vos motivations, nous procédons à une évaluation complète de votre entreprise de commerce de gros. Si cette étape vous permet de connaitre la valeur de votre société sur le marché, elle est surtout intéressante pour mettre en exergue ses points forts et ses faiblesses. Ainsi, en évaluant votre entreprise suffisamment à l’avance, vous pourrez améliorer tout ce qui peut l’être afin de présenter celle-ci sous son meilleur jour. Une structure financière solide et une entreprise modernisée a toutes les chances de convaincre rapidement !
A vos côtés, nous définissons le profil du futur acquéreur et sélectionnons les candidats. Nous agissons avec grande discrétion afin que l’identité de votre entreprise ne soit dévoilée qu’au moment opportun.
Par ailleurs nous rédigeons le dossier de présentation de l’entreprise. Il s’agit d’un élément important dans le processus de vente. Véritable fiche d’identité de votre société, il s’agit en réalité d’un dossier complet pouvant représenter plusieurs centaines de pages. Celui -ci comporte toutes les informations essentielles (et confidentielles !) que le potentiel repreneur souhaitera obtenir afin de se faire une idée précise de votre société, et se porter le cas échéant, acquéreur.
Ensuite nous menons à bien les négociations en veillant à vos intérêts et vous accompagnons jusqu’au closing
cabinet de conseil en cession de commerce de gros
La transmission d’entreprise est un projet particulièrement délicat. Il est indispensable de choisir un partenaire qui veille à vos intérêts. Celui-ci doit posséder :
- une expertise de l’entreprise et de ses rouages
- une connaissance approfondie des marchés,
- une maîtrise de la gestion de projet,
- une appartenance au réseau de la transmission
Mais au delà de toutes ces compétences, la dimension humaine est primordiale. Comprendre vos besoins, vos objectifs et instaurer une relation de confiance permet une procédure fluide et sereine.