Vous souhaitez céder votre entreprise ? TRANSACTIONIS vous accompagne durant toutes les étapes de la transmission de votre entreprise sur tout le territoire français. C’est en s’appuyant sur une éthique et des valeurs communes que nous offrons un accompagnement permanent, grâce à une communication rigoureuse, une disponibilité constante et un alignement d’intérêt.

1- Prise de connaissance du projet

Durant cette phase, nous allons définir les motivations du cédant (départ en retraite, changement professionnel, ...), établir les modalités de la transaction (cession de parts sociales, actions, fonds de commerce, ...), afin d'effectuer la transmission dans les meilleures conditions possibles. Nous recueillons, par ailleurs, lors de cette phase, l'ensemble des éléments financiers et juridiques qui nous permettront d'analyser l'entreprise.

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2- Diagnostic et évaluation

Nous allons effectuer un diagnostic de votre entreprise qui, au-delà des aspects financiers, prendra en compte ses qualités intrinsèques. De ce fait, nous pourrons déterminer une 

fourchette de valorisation au plus proche de la réalité du marché

Il s’agit donc d’un audit de votre entreprise comprenant : 

  • Le Potentiel de développement,
  • Le Positionnement sur son marché et sa concurrence,
  • Le Lien de dépendance et impact du départ du dirigeant, etc...

Ces caractéristiques jouent sur la valeur de l'entreprise. Par ailleurs, ce diagnostic nous permettra de vous accompagner dans la mise en place de correctifs qui valoriseront votre entreprise et faciliteront sa transmission. Ainsi, ses forces seront mises en avant lors de la négociation.

3- Recherche et sélections d'acquéreurs

Selon les objectifs définis ensemble au préalable, nous déterminerons le profil-type d’acquéreurs potentiels pour votre projet de cession d’entreprise : Sociétés en recherche de croissance externe, fonds d’investissement, ou  de repreneurs personnes physiques. 

Par ailleurs, nos différents partenariats, conclus avec des experts-comptables, des conseils en gestion de patrimoine, des chambres syndicales et des réseaux professionnels, nous ont permis de développer un puissant réseau et un levier important dans la prospection du candidat idéal au rachat de votre entreprise.

Dans ce cadre, nous rédigerons les documents techniques (teaser, accords de confidentialité, mémorandum d’information), sur la base des informations recueillies lors de la première phase

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4- Conduite des négociations

Avec votre accord, nous contactons les acquéreurs potentiels ciblés et les mettons en concurrence afin d’obtenir la meilleure candidature

Présents à chacune des discussions, nous menons les négociations de façon à ce que vous n’ayez qu’à choisir la meilleure offre se présentant sous la forme d’une lettre d’intention / « letter of intend ». 

L’objectif étant d’obtenir le meilleur prix de vente de l’entreprise, la sauvegarde de vos intérêts et la pérennisation de la société. 

5- Finalisation

Nous vous accompagnerons ensuite toutes les phases de la transmission selon un calendrier prédéfini : protocole d’accord, signature de l’acte de vente.

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